>Mes cadeaux d’anniversaire photographiés en avant-première, grâce aux yeux aguéris de ma mère…

>

principal objet du présent article, cette photo numérique montre, en gros plan, la face gauche de mon corps athlétique, alors que je descends gaillardement un sentier de montagne en contre-bas du sommet de l'Iseler, dans les Alpes bavaroises, le buste légèrement incliné vers l'avant (cf. contenu ci-après pour de plus amples infos contextuelles et géographiques). Au second plan, quelques fleurs, brins d'herbe et autres végétaux servent de décor coloré à ce cliché, dans un souci évident de mise en scène artistique visant à témoigner de l'adéquation entre le paysage, mon allure physique et mon équipement de randonnée.

Ma mère ayant enfin retrouvé le Memory Stick de l’appareil photo numérique qu’elle avait emporté sur notre lieu de villégiature dans l’Allgäu (ou les Alpes bavaroises, si vous préférez), me voilà enfin en mesure de vous livrer, ci-dessus, l’une de ses plus belles œuvres d’art, réalisée comme toujours avec amour et professionnalisme, où figurent d’ores et déjà, dans une splendeur conforme à leur destination première, et enveloppés dans le somptueux décor du sommet de l’Iseler, qui surplombe allègrement le col d’Oberjoch, la vallée de l’Iller et l’extrémité occidentale du Tyrol, les principaux cadeaux d’anniversaire de mes parents, qui me furent officiellement remis le jour J, soit dimanche dernier, le 31 août. On y trouve notamment: des chaussures de haute montagne auxquelles je pourrai peut-être bientôt fixer mes premiers crampons, tant elles se distinguent par leur adhérence irréprochable et leur niveau d’adaptation aux terrains les plus escarpés, un sac à dos particulièrement étudié pour les excursions journalières et des vêtements de randonnée.

Et à l’heure où mes parents se consacrent de plus en plus massivement aux nouvelles technologies, gageons qu’il me sera bientôt possible de vous montrer davantage de leurs travaux en faisant simplement pointer quelques liens vers leur compte Flickr au lieu d’incorporer péniblement les copies d’images dans mon code source…!!!

Christian Knoll

Explorateur d'idées, de sentiments, de mots et de musiques, amateur d'échanges et de voyages, je propose à vos méninges et à votre coeur de m'accompagner sur les autoroutes de l'information, de la communication, du langage et des arts !

Un commentaire

  • >Bonjour,je suis Perle de Rosée, pas très active sur mes blogs en ce moment, je vous envoie un petit terrain de randonnée, à moitié industriel dans l’Avesnois; une jolie région, Parc Naturel Régional où vous pourrez à l’occasion venir essayer vos chaussures (attention à la boue, cependant!), vos sacs à dos, etc… été sans soleil et avec tornade s’abstenir, choisir le printemps pour les fleurs ou les automnes lumineux (pas celui-ci!),les Weather Pixie, vous diront le temps qu’il fait! Ceci dit l’Allgäu c’est joli, je suis allée souvent en Autriche à une époque et j’ai du passer par ce coin-là d’Allemagne.

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s