>Microsoft et la traduction automatique bas de gamme: quel gâchis linguistique globalisé!!!

>

Après toutes mes histoires de box et de lignes téléphoniques au fonctionnement on ne peut plus aléatoire, il était grand temps, pour moi, de m’adonner à quelques activités informatiques maintes fois reportées sine die pour cause d’emploi du temps surchargé et qui, à défaut de présenter une réelle utilité sociale, professionnelle ou culturelle, m’offrait au moins l’avantage de me défouler et de me distraire à moindres frais, en attendant la suite de mes aventures dans l’univers Vivendi. C’est donc dans cet esprit que je me suis décidé à télécharger la version bêta 2 d’Internet Explorer 8 sur mon PC portable afin de tester les dernières fonctionnalités et avancées de Microsoft à destination du surfeur lambda évoluant dans l’univers windowsien de base.

Voulant tout d’abord en savoir un peu plus sur les nouveautés tant attendues grâce auxquelles Microsoft espère refaire son retard technologique sur Firefox, Opera et Safari, notamment les Web Slices (ou « tranches de web », c’est-à-dire un affichage de miniatures de sites web dans des onglets ou sous forme d’une mosaïque, censé permettre à l’utilisateur de survoler rapidement et aisément des contenus web d’origines très diverses), la gestion des widgets, la prise en charge améliorée des flux RSS et ATOM, l’accroissement théorique de la vitesse de chargement des pages web ou la conformité aux standards du W3C et autres normes techniques imposées par les lois du marché (HTML 5, CSS, AJAX, JavaScript, etc.), je daigne prendre la peine de vouloir consulter les notes de version du produit sur lequel je m’apprêtais à jeter mon dévolu… Et, ô stupeur et tremblements de tous mes membres glacés non seulement par les frimas de l’hiver, mais surtout par la nouvelle qui vient de s’afficher à l’écran: non seulement Microsoft dispose de son propre service de traduction automatisée, mais semble s’en servir assez abondamment pour localiser à la volée les documents de sa base de connaissances qu’il ne juge pas utile de confier à des êtres humains, quel que soit, d’ailleurs, le degré de professionnalisme de ces derniers. Et non seulement Microsoft s’excuse par avance pour les erreurs et la mauvaise syntaxe, mais nous invite à faire preuve d’indulgence envers leur dispositif, étant donné que de telles erreurs sont

probablement semblables aux erreurs que ferait une personne étrangère s’exprimant dans votre langue!.

Ca alors: pour avoir passé beaucoup de temps dans les Pays d’Europe Centrale et orientale, dont certaines langues ont si peu de rapports avec le français que l’on ne peut que faire preuve d’une grande admiration devant la capacité de leurs habitants à maîtriser les moindres subtilités de notre idiome, et pour avoir dû me battre à maintes reprises avec des call-centers étrangers dans le cadre de mes démêlés avec SFR et Club-Internet, je trouve que même les plus modestes employés de ces structures, dont les performances opérationnelles laissent pourtant fortement à désirer, parlent un jargon plus compréhensible et moins approximatif que la machine d’un géant de l’informatique comme Microsoft, qui ambitionne pourtant de diriger le Monde grâce à la suprématie de ses produits et services. Mais comme je le constatais déjà il y a une bonne dizaine d’années, à une époque où j’essayais encore d’insuffler au milieu de la traduction une dynamique de qualité linguistique et stylistique, et où mon unique gratification morale consistait d’ores et déjà à me faire reprocher d’être trop lent et improductif, seul le coût de la traduction compte, en attendant que tout le monde puisse prétendre baragouiner suffisamment d’anglais pour surnager dans l’océan de la médiocrité d’une lingua franca imposée du seul fait de sa relative simplicité et de l’hégémonie mondiale des Etats-Unis. Et tant que ces coûts sont dérisoires, voire nuls, pourquoi nourrir des bouches humaines aux frais des grands capitalistes de la high-tech s’il suffit de payer, d’une traite, un développeur dont le travail permettra de concurrencer durablement les efforts intellectuels humains sous forme d’un service quasi gratuit pour l’exploitant, et susceptible de générer des revenus exponentiels grâce à l’affichage de bannières publicitaires et autres sollicitations commerciales.

Donc, en attendant de pouvoir enguirlander votre sapin et électrifier votre crèche de Noël à l’aide de quelques modes d’emploi dont le seul mérite est d’avoir été traduits à moindre coûts dans le but de vous être fournis grâcieusement, conformément à vos attentes de non-spécialistes qui estimez probablement que la traduction se réduit à un processus quasi mécanique sans grande valeur intellectuelle ajoutée, voici donc quelques tranches de web matérialisées par des extraits « plain texte » des fameuses notes de version d’Internet Explorer 8. Bon « lisage » et à bientôt!

Les contrôles ActiveX qui sont écrites dans Visual Basic 6.0
En raison d’un problème d’incompatibilité entre Internet Explorer 8 bêta 2 et le runtime de Visual Basic 6.0, tout contrôle ActiveX qui est écrit en Visual Basic 6.0 ne peut pas afficher une boîte de dialogue modale. Vous pouvez basculer vers Internet Explorer 8 bêta 2 dans toute boîte de dialogue est ouverte à partir du contrôle ActiveX.
Fenêtre-yeux
Si vous utilisez le lecteur d’écran yeux de la fenêtre, certains sites Web peut ne pas être lu correctement. Pour contourner ce problème, passez le site Web en mode mode de compatibilité en cliquant sur Mode de compatibilité dans le menu page ou d’outils .
Compatibilité de site
Si un site Web est affichée incorrecte en tant que page vide ou si le sélection élective de menus, d’images ou de texte est incorrect, utilisez mode de compatibilité pour résoudre le problème. Mode de compatibilité affiche la page de la même manière que Windows Internet Explorer 7.

Pour activer le mode de compatibilité pour des sites Web spécifiques qui ne s’affichent pas correctement ou que travaillez pas, procédez comme suit :
1. Dans Internet Explorer 8 Bêta 2, ouvrez le site Web qui n’est pas affiché correctement ou qui ne fonctionne pas correctement.
2. Cliquez sur l’icône du mode de compatibilité . Cette icône est située à droite de la barre d’adresses. Ou, cliquez sur Mode de compatibilité dans le menu Outils .
Fermeture de session Hotmail
Internet Explorer 8 Bêta 2 ne pas toujours session Hotmail complètement lorsque vous cliquez sur le lien se connecter les . Pour vous assurer que Internet Explorer déconnecte Hotmail, cliquez sur le lien Hotmail Ouverture de session après avoir fermé Hotmail la session.
Retour au début
Windows Live Installer
Paramètres par défaut
Lorsque Windows Live est installé sur un ordinateur qui exécute Internet Explorer 8 Bêta 2, la page d’accueil de navigateur et le moteur de recherche par défaut n’ont pas été. Pour contourner ce problème, définissez manuellement la page d’accueil et les paramètres de recherche.
Comment configurer MSN comme votre page d’accueil dans Internet Explorer 8 bêta 2
1. Dans Internet Explorer, cliquez sur Outils , puis cliquez sur Options Internet .
2. Sous l’onglet Général , tapez http://www.msn.com dans la zone de texte page d’accueil .
3. Cliquez sur OK .
Comment configurer Windows Live comme fournisseur de recherche par défaut dans Internet Explorer 8 bêta 2
1. Cliquez sur la flèche en regard de la zone de recherche Internet Explorer pour ouvrir le menu de zone de recherche, puis cliquez sur Gérer les moteurs de recherche .
2. Cliquez sur Live Search , puis cliquez sur Définir par défaut .
3. Cliquez sur Fermer .
Retour au début
Barre d’outils Windows Live
Navigation inPrivate
Lorsque vous utilisez InPrivate navigation dans Internet Explorer 8 Bêta 2, la barre d’outils Live Windows enregistre toujours historique de recherche. Pour empêcher Windows Live Toolbar d’enregistrement historique de recherche n’importe quel session de navigation, cliquez sur Désactiver la case à cocher Afficher les suggestions de recherche de rechercher l’historique dans la section Rechercher de Web de la boîte de dialogue Options de barre d’outils Windows Live .
Retour au début
Problèmes connus dans Internet Explorer 8 bêta 2
ClearType revient à « désactivé » lorsque vous effectuez une mise à niveau d’Internet Explorer 7
Lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir d’une version de Internet Explorer 7 a ClearType activé pour Internet Explorer 8 Bêta 2, ClearType est désactivé. Pour réactiver ClearType, procédez comme suit.

Windows XP et Microsoft Windows Server 2003
1. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez Inetcpl.cpl et puis cliquez sur OK .
2. Dans les Propriétés de Internet boîte de dialogue, cliquez sur le avancé onglet, puis cliquez sur Toujours utiliser ClearType pour le HTML sous la section Multimedia .
Windows Vista
1. Cliquez sur Démarrer

, type inetcpl.cpl dans la rechercher zone, puis cliquez sur inetcpl.cpl dans les programmes de liste.
2. Dans les Propriétés de Internet boîte de dialogue, cliquez sur le avancé onglet, puis cliquez sur Toujours utiliser ClearType pour le HTML sous la section Multimedia .
Problèmes survenant avec Windows Search
Internet Explorer 8 bêta 2 est une nouvelle barre adresse qui recherche les titres et les adresses de l’historique, les favoris et les flux RSS en cours de frappe. Cette fonctionnalité permet de rechercher les sites auxquels vous souhaitez rapidement et facilement. Cette fonctionnalité fonctionne mieux lorsque recherche Windows est installé et est activé.

Internet Explorer 8 bêta 2 fonctionne avec Windows recherche 3 et avec les versions ultérieures de Windows Search. Windows Vista contient déjà Windows recherche 3. Vous pouvez utiliser tout système d’exploitation Windows pour ajouter Windows recherche 4 pour obtenir pleinement parti de la fonctionnalité Adresse barre de recherche.

Pour obtenir Windows Search, reportez-vous au site de Web Microsoft suivant :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/desktopsearch/getitnow.mspx
Pour plus d’informations sur Windows Search, reportez-vous au site de Web Microsoft suivant :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/desktopsearch/choose/windowssearch4.mspx
Internet Explorer 8 bêta 2 commence automatiquement à utiliser Windows rechercher l’adresse barre procédure recherche dès que Windows Search est installé. Internet Explorer 8 bêta 2 et Windows Search peuvent être installé dans n’importe quel ordre.

i vous rencontrez des problèmes stabilité ou les performances avec Windows recherche 3, nous vous recommandons de mettre à niveau vers Windows recherche 4. Ce processus résout les problèmes de qui sont associés à Windows recherche 3.

Pour obtenir Windows recherche 4, reportez-vous au site de Web Microsoft suivant :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/desktopsearch/getitnow.mspx
Dans Internet Explorer 8 Bêta 2, le iehistory: / / {GUID} et ierss: / / {GUID} étendues de recherche sont ajoutés à Windows Search. Ces zones de recherche sont répertoriés dans le Panneau de configuration Options d’indexation . Ces zones de recherche sont mis à jour pour avoir une meilleure noms et les icônes dans Internet Explorer 8 bêta 2. Ces zones de recherche ne peut pas être configurées ou supprimées par les utilisateurs ou par les administrateurs.

Si vous utilisez Internet Explorer 8 bêta 2 avec Microsoft Office Outlook 2003 ou Microsoft Office Outlook 2007, le menu de barre d’adresse Internet Explorer peut être lent à s’affichent. Ce problème se produit si Outlook est l’indexation de beaucoup de nouveau message électronique. Par exemple, ce problème peut se produire lorsque le système quitte de la mise en veille prolongée.

Si Windows recherche est activée, le menu de barre d’adresse Internet Explorer limite titres et URL de 1 024 caractères. Pour les URL très longue, cela signifie que l’URL peut être tronqué. Par conséquent, lorsque vous sélectionnez l’URL à partir du menu, l’URL peut ne pas Ouvre correctement. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure de Internet Explorer 8.
Un secteur Web ne peut pas être mis à jour
Ne dans une fenêtre Web secteurs, le secteur Web en cours ne peut pas mis à être jour lorsque vous cliquez sur le bouton Actualiser . Pour obtenir le contenu mis à jour, cliquez sur le bouton Ouvrir pour afficher la page Web entière.

Secteurs Web qui utilisent l’authentification de base affiche une fenêtre Aperçu vierge sans un message d’erreur.
Les sites Web sont copiées pas correctement dans l’exploration InPrivate
Lorsque vous surfer sur le Web dans une session InPrivate sous Windows Vista ou dans Windows Server 2008, la liste des sites Web qui sont affichés dans le mode de compatibilité est copiée pas correctement dans la liste distincte qui est conservée pour des sessions non InPrivate. (Pour plus d’informations, voir la commande Paramètres du mode de compatibilité dans le menu page .)

Vous pouvez créer la liste Mode de compatibilité dans une session InPrivate inclure les sites Web qui ont été ajoutés dans non InPrivate sessions après avoir démarré InPrivate de navigation. Pour ce faire, cliquez sur la page , cliquez sur Afficher les paramètres de compatibilité , puis cliquez sur Fermer . Vous devrez également actualiser la page en cours pour que la modification prennent effet.

Allez: je vous fais grâce de la suite, et comme vous êtes des grands enfant qui ne croyez plus au Papa Noël, je vous laisse le soin d’aller trouver, seuls comme des grands, le lien vers l’original de ce fabuleux article de la base de connaissances…!

Christian Knoll

Explorateur d'idées, de sentiments, de mots et de musiques, amateur d'échanges et de voyages, je propose à vos méninges et à votre coeur de m'accompagner sur les autoroutes de l'information, de la communication, du langage et des arts !

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s